Les principaux experts de Gesmine sont des professionnels ayant accumulé plus d’un siècle au service de la communauté, dans différents coins de la planète. La pérennité des relations avec les clients est basée sur l’écoute et le souci du travail bien fait.

Mohamed Bouna Aly, ing. PMP,

Associé principal

 

Mohamed Bouna Aly, ing. PMP.Mohamed Bouna Aly, ing. PMP.

 

 

 

 

 

 

 

Ingénieur minier avec plus de 35 années d’expérience internationale en exploitation des mines à ciel ouvert, en planification minière, en évaluation de projet et en gestion. Le territoire couvert comprend les Amériques, l’Afrique de l’Ouest et l’Asie centrale. L’exploitation des mines et des carrières comprend la supervision du démarrage des opérations, la production, le contrôle de qualité, l’optimisation de la productivité, la santé et la sécurité au travail. La planification minière comprend l’optimisation et le dessin de fosses, l’élaboration des séquences d’exploitation, l’élaboration du plan d’acquisition et de remplacement des équipements miniers, la localisation et la conception de haldes et d’infrastructures. L’évaluation de projet comprend l’audit, l’étude conceptuelle, l’étude économique préliminaire, l’étude de faisabilité et l’étude de faisabilité. Ces études sont en conformité avec l’instrument NI-43-101. La gestion comprend la coordination des travaux d’autres spécialistes, la supervision des travaux de chantier, le suivi du budget, des échéanciers et de l’approvisionnement, etc., l’assistance à la préparation des cahiers des charges.

 

Pierre Trudel, Ph.D., ing.

Associé

 

Pierre Trudel, Ph.D., ing.Pierre Trudel, Ph.D., ing.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingénieur géologue, Ph. D. avec plus de 40 années d’expérience internationale dans le domaine de l’exploration et de l’exploitation des gîtes minéraux. Compétences dans la recherche de gisements volcanogènes de métaux de base et de gisements filoniens d’or dans la ceinture volcanique de l’Abitibi. Depuis 1990, a acquis une expérience internationale en participant à des projets d’exploration en Algérie, au Bénin, au Brésil, au Burkina Faso, en Guinée, en Haïti, en Jamaïque, au Pérou et au Kazakhstan. Familier avec les principaux aspects de la recherche et de l’exploitation des gisements métallifères : photo-interprétation, cartographie, études pétrographiques et minéralogiques, géochimie de sols, lithogéochimie, calcul des ressources géologiques et des réserves minières et études de faisabilité de projets miniers. Aussi vingt années d’expérience en direction et en gestion de projets. Production de rapports NI 43-101 permettant l’inscription en bourse et le financement des compagnies minières juniors.

 

Pierre Labrèque, ing., 

Associé

Ingénieur géologue possède plus de 40 années d’expérience en exploration et en évaluation minière, au Canada et à l’international. Son expérience est diversifiée et comprend l’emploi des techniques modernes les plus sophistiquées pour mener à terme ses travaux. Il possède une excellente expérience dans la prospection pour l’or, les métaux usuels, l’uranium et les minéraux industriels. Il possède une expérience particulièrement développée dans les techniques d’exploration minière et d’évaluation des indices minéralisés : géophysique appliquée, géochimie, gîtologie et sondages. Il a été régulièrement impliqué dans la gestion de projets et la prise de décision concernant les travaux à effectuer. Il a participé à de nombreux travaux à l’international comme consultant, surveillant d’opérations, chef géologue et la production de rapport NI 43-101 et autres documents pour fins de financement.